122-PERTE DE L'EQUILIBRE !

Publié le par Djipy

    122-PERTE DE L'EQUILIBRE !
 
3 juillet 2011: lever = vertiges !
Me crampone, ne tombe pas ... Mais ne peux faire un pas !
Attente de 30 secondes, ça va passer ou pas ?
Si, si, cela va mieux ! Je peux marcher un peu ...
Mais suis dans le cirage, je n'en mène pas large ...
Je n'ai pas encore bu, même mon café matinal !
Et pourtant je suis soûl, sortant d'une "bacchanale" ...
    ^^^
J'appelle mon "niou" toubib, il n'est pas en congé
Et dans l'après-midi, pourra m'examiner:
Je respire mieux, demain, nous prenons le train
Pour Nantes et Noirmoutier si je peux voyager !
... 
Le docteur consciencieux ordonne médicaments,
Anti-vertige léger, l'autre si c'est alarmant ...
Ordonne une IRM, s'il vous plaît:"cérébrale",
Et de voir l'ORL pour examen d'oreille !
 
Nos vacances sont possibles, nous irons sur notre île.
- - - - -
Si le vent est absent, je prend du très bon temps
Dans le froid océan en nageant prudemment !
Ne vais pas faire le zouave si ce que j'ai est grave !
? ? ?
Après une bonne quinzaine, rentrons à la maison
Pour passer l'IRM qui me donne le frisson !
J'ai été averti: c'est "abomifreux"! ! !
A plat dos sur un chariot, tête bloquée dans cube carré,
Ne surtout pas bouger car ça va commencer ! ! !
Sept ou huit coup de masse et le marteau piqueur
Vous démoli le crâne: il y met tout son coeur !
Le chariot vous décale et remet la "chorale":
Sept coups d'un gros boulet puis le marteau piqueur !
Le chariot vous déplace, une voix demande: ça va ?
 Et ça repart encore et encore et encore ! ! !
- - -
Quand le cauchemar prend fin, l'auxiliaire me relève
Et me maintien assis, c'est la fin du sale rêve ...
Après quelques instants, je lui dis gentiment:
Votre bécane m'a joué "un prélude à l'ENFER" !
Elle n'a pas apprécié, j'aurais pu y penser ...
Elle faisait son boulot pas tellement rigolo
Surtout quand un patient rouspète impunément ! 
! ! !
Après quelques instants, le toubib responsable
Vient dire que c'est OK, machins "insignifiants"
Dus à l'âge avancé du patient impatient !
OUF ! Je respire ...
...
Je prends illico rendez-vous chez l'ORL.
Mes vertiges sont bien là, me charcutent, coupent mes ailes !
Après un court délai, ce docteur très sympa
Me masque et m'examine, enfin me tranquillise:
<< L'oreille interne de droite aux cristaux baladeurs
Est responsable ! >>
*** 
<< C'est encore les vacances, les kinés ont du temps ...
Je vais les appeler, ils vont vous réparer:
Une manipulation et tout rentre dans le rang >>
 
Je descend les étages et après dix minutes,
Un kiné "baraqué" vient pour me soigner ...
Sympa, me fait asseoir, puis m'incline côté droit ...
 << Surtout, ne bouger pas ! Gardez les yeux ouverts >>
<< Madame, venez le voir, observez son regard >>
Puis, comme fait un catcheur, me renverse côté gauche !
 
+ + +
Ma femme a observé et vu ma pupille droite
TREMBLER ! 
Mais cela n'a pas duré ! ...
° ° °
Après dix bonnes minutes, le kiné bien taillé
Me rassoit, puis m'observe et enfin me libère ...
Après m'avoir donné moult recommandations
Pour la semaine qui vient ... Avant qu'il me revoie !
- - -  
Les sept jours ont passés, plus de perte d'équilibre
TRES FRANCHES ! ! !
Mais toujours un vertige, léger, insignifiant,
Comme si j'étais "grisé" après trop de boissons !
^^^^
Mon sympa kiné m'a dit que cela passerait ...
Avec le temps ... Et bien, j'attends ! ! !
***
Djipy les 13 à 15 aout 2011
(Cela a été laborieux)
    

Publié dans Triste constat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> 2eme essai.<br /> Je disais donc,merci de m'avoir avertie de votre petite histoire pas drôle du tout pour vous.<br /> Dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.<br /> En attendant reposez vous le plus possible et revenez en<br /> pleine forme de Noirmoutiers.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci NOZUS pour ce commentaire encourageant ! Je vous souhaite à tous deux et à votre famille de bien terminer l'été ... Guy<br /> <br /> <br /> <br />