124-DIS-MOI DIX MOTS QUI RACONTENT !

Publié le par Djipy

124-DIS-MOI 10 MOTS QUI RACONTENT !

(Semaine de la langue française et de la francophonie du 17 au 25 mars 2012)

.

Âme, autrement, caractère, chez, confier,

histoire, naturel, penchant, songe, transports.

^^^^

Mon patron que j'aimais, et bien sûr le savait,

Voulait confier ses songes, ses projets, son penchant,

Àquelqu'un de confiance au caractère décent,

Discret et réservé, naturelet bienséant !

---

C'est par ces mots flatteurs qu'il m'avait invité

À aller déjeuner dans un endroit côté,

Chez B----e, s'il vous plait, pas trop loin du bureau !

+++

Ce qu'il ne savait pas, comme disait la radio,

C'est qu'une grève surprise bloquait tous les transports !

Nous étions arrêtés, sclérosés, comme morts !

- - -

Comment faire autrement ? Patienter gentiment …

- - -

Mon repas de gala s'en allait à grands pas,

Cela me fendait l'âme, pour moi : c'était un drame !

= = =

C'était la première fois que j'étais invité,

Chez un chef réputé, prestigieux, adoré,

Et je restais coincé, comme une souris piègée,

Regardant ces camions sur trois files, arrêtés,

Nous narguant par leur immobilité !

. . .

Comment cette sale histoire allait se terminer ?

. . .

Dans l'auto, bêtement, nous dîmes au restaurant

D'annuler le repas en lui téléphonant !

J'avais heureusement mon mobile dans la poche ...

Nous nous sommes excusés de cette anguille sous roche

Pas de notre volonté ! ! ! Nous avons patienté,

Deux heures avant de réussir à nous échapper …

- - -

Deux heures à discuter des projets d'avenir

Qui gênaient mon patron, à n'en jamais finir !

Djipy le dimanche 30/10/2011

(Blog : www.69100.over-blog.fr)

Publié dans Miséreux souvenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article