105-LA SANTE DE FER DE MON POTE ROBERT !

Publié le par Djipy

105-LA SANTÉ DE FER DE MON POTE ROBERT !

Mon ami, mon copain était un type très bien ...
Bien sa moralité, et très bien sa santé !
Ce collègue de bureau se tenait à carreau,
Toute son activité sans jamais déraper ...
Jamais un verre de trop, jamais vu au bistro,
Son capital santé était sauvegardé !
Jamais le moindre écart, c'était pas un soiffard !
---
Pour maintenir la forme, il faisait du vélo,
Montait des cols énormes, pas pour des rigolos ...
Il me les racontait le lundi au boulot
Bien que le vendredi, presque tout l'après-midi,
On se soit bagarré au tennis sans pitié !
.....
Mon petit pote Robert et sa santé de fer !
Je l'enviais, l'admirais, il m'enthousiasmait !
 
.....
Il grimpait les montagnes comme je passe un chandail !
.....
Mais les années passaient, la retraite approchait ...
Nos sets du vendredi avaient beaucoup tièdis !
Un lundi, le matin, Robert se confessa :
<< Je fais moins le malin, rentré à la casbah,
J'ai bu un bon whisky pour chasser mes soucis,
Oublier la fatigue que tu me prodigues
Avec tes balles vachardes, comme à la hussarde !
Je bois un bon "kiki" et j'oublie tes "vach'ries" ! >>

=====
Quinze années ont passé, sans vraiment s'arranger !
Robert prend son "kiki" avant chaque repas ...
Il ne peut s'en passer, il s'est alcoolisé !
Alcool quarante degrés, ça ne va pas durer ...
Pourtant, il est content, il raconte en crânant
Cette nouvelle habitude pleine de turpitude !
°°°°°
Un jour il me demande le nom d'un thérapeute,
Ou mieux, si je connais un bon ostéopathe
Car mon ami Robert a toujours mal au dos,
Comme pas mal de pauvr's hères respirant le même air !
*****
Je lui file le tuyau : l'adresse de mon "ostéo" ...
=====
Mais quand on se revoit il m'aborde aux abois :
<< Ton mec, ton ostéo n'est qu'un vrai rigolo,
Il s'en bat les "abdos" ... des douleurs de mon dos !
S'est vengé sur mon bide comme un ballon liquide,
M'a posé des questions, que j'ai trouvé stupides :
Si je mangeais acide ou des trucs insipides
Que j'assaisonnais plus qu'il le fallait !
...
Et pour faire glisser ça, est-ce que je buvais ? >>
~~~~~~
<< J'ai parlé des "kikis" pris avant les repas ... >>
Il n'attendait que ça ! << Vous buvez du whisky ? >>
...
Et il m'a sermonné : << C'est un peu insensé !
Votre estomac délicat ne peut pas supporter ça ...
Car l'alcool est acide, c'est une boisson perfide
Qui vous brûle l'intérieur et entraîne ces douleurs !
Car dans le corps humain, sachez que tout se tient ! ! ! >>

- - - - -
<< J'ai craché les Euros qu'il a sollicités,
Pensant que ce rigolo n'était pas un idiot
Pour ainsi se "sucrer" sur mon DOS délabré ! ! ! >>
-------------------------------
Djipy le mardi 11 août 2009

Mon blog perso: www.69100.over-blog.fr

FABLES ET SOUVENIRS
::::::
N.B.: Mon ami Robert m'a avoué, un peu plus tard, qu'il avait réduit sa consommation de "kiki" et qu'il pensait que son dos, pour l'instant, le faisait moins souffrir ! 


   

Publié dans Retour de manivelle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article