104-ANGOISSE DE LA PAGE BLANCHE ! ! !

Publié le par Djipy

104-ANGOISSE DE LA PAGE BLANCHE ! ! !

Quand j'étais un ado, j'avais beaucoup de pot !
Pas en mathématiques mais plutôt en français:
C'était automatique, quand le prof me parlait,
Les mots venaient tout seuls quand je lui répondais ...
Dans presque toutes les matières ... sauf en mathématiques
Où brouet de soupière, marmonnant comme cruche antique ! ! !
.....
Mais en classe de première, ainsi qu'en terminale ...
Nous avions hérité d'un prof phénoménal,
Qu'on avait baptisé, coutume des anciens 
Popaul !
...
Ce prof "avec accent" nous parlait lentement,
Son "phrasé" paysan sentait bon le terroir ...
Et tellement convaincant sans jamais être rasoir !
Nous, les vingt-cinq, l'aimions ... Aussi, nous progressions.
Intégrales, dérivées, fonctions indéfinies,
On a tout abordé sans trop d'acrimonie
Charmé par ce Popaul qui mérite la Coupole
"De l'Institut de la Pédagogie".
/\/\/\
Il y a plus d'un mois que "Clio" m'a quitté ...
Et qu'elle ne revient pas, elle m'a abandonné !
Finie l'inspiration, terminées les idées,
Moi qui le plus souvent écrivais sans problème,
Sans soulever la plume qui grattait le papier ...
Sans jamais s'arrêter ! ! !
...
Et à l'ordinateur - je tape comme un bébé -,
Mes idées, sans pudeur, s'envolent dans les nuées
Avant que j'ai frappé leurs lettres sur le clavier ...
: : : : :
La dactylographie reste pour moi un défi ! ! !
=====
Ce jour, fini les idées, elles ne peuvent s'envoler !
La source s'est asséchée, les mots se font prier
Pour venir se coucher sur l'écran du clavier ! ...
C'est l'angoisse de la page blanche ! ! !

Et, dans le cas présent, l'écran qui reste blanc !
?
?
?
?
?
?
Pardon ... mes amis !
Inspiration tarie ...
Reviens Chérie ! ! !
Je t'en supplie ...

Djipy le dimanche 12 juillet 2009
Mon blog perso: www.69100.over-blog.fr

FABLES ET SOUVENIRS  

 
  

Publié dans Triste constat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article