74-TOUT PRES DE LA PLATELLE

Publié le par Djipy

TOUT PRES DE LA PLATELLE
Chanson de la chorale ayant un vif succès
 auprès de notre public indulgent
* * *
Couplet 1 chanté par tous
Tout près de la platelle, je sais un coin charmant :
Garçons et demoiselles y grimpent lestement ;
En cueillant la myrtille s'ébauchent les serments,
Courez-y gentes filles, courez-y prudemment !

Couplet 2 chanté par les hommes
Tout près de la platelle, je sais un coin charmant :
Viendrez-vous pas la belle y passer un moment ?
Cueillerons la myrtille, ensemble la cherchant ...
Allons soyez gentille : dites oui maintenant .

Couplet 3 chanté par les femmes
Monsieur, répond la belle, le programme est tentant ;
Quand le mont vous appelle : je réponds prestement.
Pour cueillir la myrtille, je vous suis à l'instant,
Mais ... Je suis bonne fille, ...  j'emmènerai Maman !
_____________________
Adjonction de Djipy

Couplet 4 chanté par les hommes
Si vous venez la belle, mais ... sans votre maman,
Laisserons les airelles pour d'autres jeux charmants !
N'hésitez pas la belle, profitez de l'instant :
Vous grimperez au ciel ! Je vous en fais serment ...

Couplet 5 chanté par les femmes
Bien d'autres jouvencelles connaissent la chanson,
Ont laissé les airelles pour votre jeu fripon !
Je ne suis pas de celles qui croient en vos serments,
Et, ... pour la bagatelle, ... vous attendrez longtemps ...

Couplet final chanté par les hommes
Cruelle demoiselle, Printemps ne dure qu'un temps ...
Quand vous serez plus vieille,
regretterez souvent ! ! !

et conclu par les femmes : OH  !  !  ! 

 

Publié dans Chansons persos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article