107-MON FRERE PIERRE

Publié le par Djipy

 

107-MON FRÈRE PIERRE

 

C'est, « c'était mon aîné, » il vient de nous laisser !

Sa femme, treize mois avant avait pris les devants ...

Au début, ça allait, mais petit à petit, le moral le quittait, et la bête blottie,

S'est enfin réveillée et l'a dépenaillé ...

 

La solitude, de ses griffes de sorcière, l'a lacéré, déchiqueté comme serpillère ...

 

Les auxiliaires de vie, les visites des enfants

Ou celles de quelques amis ou des trop rares parents

N'ont pas su remplacer sa compagne bien-aimée

Qui depuis tant d'années l'avait tant dorloté !

...
Pierrot s'en est allé, il l'a accompagnée
Dans cet « au-delà » qu'on ne connaît pas !
! ! !
Il est très vite parti, c'est une bénédiction sans doute anéanti par la répétition

De chutes dans son logis, dans un des escaliers

De sa cave ou de sa chambre à coucher !

Ou peut-être en glissant dans sa douche savonnée !
: : :

 

Mais c'est sur la chaussée qu'il a été trouvé, que les pompiers l'ont ramassé

L'ont emmené vite fait aux urgences de l'hosto !

De là, envoyé au ''cardio'', pour finir au ''Neuro''

Où sera découvert, après un bon scanner,

Une série d'hématomes dans son crane bosselé

Qui pendant une année a été torturé ! ...

^^^^^^

Combien de fois, dans sa maison, est-il tombé
Où il aurait pu, tout seul, agoniser ? ? ?

 

Sa bonne fortune a eu raison de sa solitude,

C'est dans la rue qu'il est tombé, que les pompiers l'on ramassé ...

Et pas au bas de ses escaliers où il serait resté, abandonné, en train d'agoniser,

Où je l'aurais trouvé après deux horribles journées ...

 

Pendant les treize mois, c'était ma hantise !

Surtout que par trois fois, je ne le trouvais pas !

Je l'ai cherché partout, mon cœur devenant fou ...

 

A son retour- enfin-, m'a dit n'importe quoi !

Mais à la troisième fois, je me mordais les doigts,

Il ne revenait pas ! ! !

 

C'est une aimable voisine qui m'a vu de sa cuisine !

Elle m'a informé de la triste vérité :

« L'est tombé, les pompiers l'ont emmené ! »

 

C'était vers 10 heures le 10 septembre 2009 ...

Mise en terre le 28 décembre !

ADIEU PIERROT !

..........

 

Djipy le 03/01/2010

Mon blog perso: 69100.over-blog.fr

FABLES ET SOUVENIRS

 

Publié dans Triste constat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai écrit un commentaire hier et je ne le vois pas, ou-est-ilpassé.Je disais que perdre un être cher c'était terrible, mais peut-être<br /> pour lui c'était un soulagementQu'il allait retrouver les personnes qu'il aimait, du moins c'est ce beaucoup de personnes pensent.<br /> La vie n'est pas toujours facile.<br /> Nozus.le 10.01.2010<br /> <br /> <br />
Répondre