95-MÉMÉ PETITE S'EN EST ALLÉE ... !

Publié le par Djipy

 

"MÉMÉ PETITE” S'EN EST ALLÉE ... ! 

 

Mémé Petite”, mémé gentille, généreuse, aimante, chérie !

Mémé pleine d'amour, aimée depuis toujours,

Aujourd'hui comme hier et ... pour toujours !


 

Mémé Petite” discrète et si attentionnée

S'en est allée sans se faire remarquer :

Simplement, s'est endormie, gentiment pour la nuit

Et ne s'est pas réveillée ...

---

C'était peut-être la première fois, après 103 années passées,

Que notre Petite Mémé faisait la grasse matinée

Sans qu'elle l'ai souhaitée !

^^^^

Et cette besogneuse fourmi ne s'est pas fait remarquer

En interrompant une semaine déjà commencée :

Elle s'est éteinte dans la nuit du dimanche au lundi,

Sans entamer une huitaine qu'elle ne pouvait terminer ...

¨¨¨¨

Enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants

Pleurent cette Petite Mémé dont on les a privés :

Durant les dernières années qu'elle aurait le plus apprécié

D'être chérie et entourée par les siens ...

++++

La vie est injuste, inhumaine, cruelle :

Il a fallu qu'elle quitte sa maison construite pour elle,

Par son mari et sa bande de copains, de “pays”:

Tous venus de la Creuse profonde pour une nouvelle vie

Qu'ils ont réussi ici !

 
















Dans sa maison citadine, “Mémé Petite” recevait des visites :

De sa famille, enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants !

Notre belle-fille Sylvie et sa fille Natacha*** n'ont jamais oublié,

Quand elles passaient chez nous, d'aller faire un bisou

A leur “Mémé Petite” adorée ! ! !

---

Elle s'est retrouvée à la campagne, loin de ses repères coutumiers,

Loin de la plupart des gens qu'elle chérissait restés en ville ...

......

Maintenant, elle est partie,
S'en est allée p
our l'éternité ...

A une bien trop grande distance

De ceux qu'elle aimait dans sa vie !

 

Djipy mercredi 15 octobre 2008, jour de sa sépulture.


*** Natacha, notre "grande" petite fille, dont je parle dans le texte :
83-MES DEUX PETITES- FILLES ...
où elles sont en photo !
 

Publié dans Triste constat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci mon Piguy!! Je t'aime
Répondre
P
Très bel hommage , très émouvant <br /> A 66 ans , il n'y a pas un jour , une heure où je ne pense à mes grands parents qui m'accompagnent toujours tels des anges gardiens dans mon chemin de vie . Je les sens près de moi dans ma dernière ligne droite .<br /> J'ai rendu aussi un hommage à mon grand-père Théo , rescapé de Verdun , le 11 nov dernier ( " La boue de sang " ) sur mon blog , ainsi qu'à son épouse Jeanne qui avait 4 frères tous morts pdt la la guerre 14/18 ...<br /> http://percantoch.blog.mongenie.com
Répondre
M
Tardivement mais très sincèrement je pense à toi et ta famille !
Répondre
D
<br /> <br />   Merci Monelle, il n'est jamais trop tard pour bien faire ! C'est surtout ma belle-fille et ma petite-fille qui ont été toutes deux très touchées ... Comme dit dans le texte, elles ne<br /> passaient jamais chez nous sans faire une escapade chez leur grand-mère et arrière grand-mère ! ! ! (Ce sont elles qui figurent sur les 2 dernières photos). C'est un hommage que je leur rend<br /> moi qui n'est vu que le cercueil d'une de mes grand-mères à la morgue de Grange-Blanche, à la sortie de la guerre ! C'est la vie ! ! !   Guy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
que dire de plus que c'est triste de perdre ceux qu'on aime <br /> pour nous ils n'ont pas d'age, pour nous ils sont ceux que l'on aime
Répondre