115-MON "NIOU" ORDINATEUR ...

Publié le par Djipy

 

115-MON «NIOU» ORDINATEUR …

 

Ceci est un essai pour voir si j'ai bien fait

De me laisser mener par le bout de mon nez !

Enfants, petits enfants me harcelaient souvent

Pour changer le Zinzin qu'ils trouvaient trop ancien …

^^^^

Mon vieux P.C. en vrai, ce qu'il lui fallait,

C'était d'une cure de Jouvence pour bien se débarrasser

De l'énorme consistance dont je l'ai affublée,

Le chargeant à outrance sans jamais m'inquiéter !

>> <<

Mon ordi empesé mettait l'éternité

Avant d'exécuter la moindre banalité …

Il me faisait la grève, la grève des bras croisés,

C'était comme dans un rêve, ordi paralysé,

Bossant au ralenti comme un mauvais apprenti ! ! !

+++++

L'ordinateur nouveau que j'étrenne ce tantôt,

Choisi par ma famille, par ma grande petite fille,

Me paraît hyper sympa, mais je ne le maitrise pas !

Il me faudra du temps pour l'aimer pleinement !

°°°°°

Du temps, je n'en manque pas, il ne me reste que ça !

La vie d'un retraité qui reste en bonne santé

Va pouvoir s'en gaver à en être saturé ! ! !

J'ai des occupations qui sont des distractions :

Les deux répétitions de chorale en chansons,

Et pour ne pas s'encroûter, deux tennis en matinée !

...

Et cela chaque semaine, « une vie de châtelaine ! »

wwwww

Ici, à la maison, c'est une toute autre chanson !

Je donne un peu la main mais à des petits riens,

Qui ne sont guère aimés par mon autorité :

Mettre et desservir la table, m'occuper du lave-vaisselle,

Ce dont je suis capable, sans faire des étincelles …

Préparer les cafés, petit et grand déjeuners,

Faire parfois le chauffeur pour les grosses commissions,

Jouer les débardeurs, m'occuper des boissons …

=====

Voilà, ... que des broutilles ... jugées de pacotilles ! ! !

 

Reste cet ordinateur qui va faire mon bonheur ! ! !

 

Djipy le 16/11/2010 (blog: www.69100.over-blog.fr ou FABLES ET SOUVENIRS)

Publié dans Fables actualisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et voilà : je vous ecrivais un tres grand paragraphe , mais il était tellement mlong que je me suis fait ejecter... je ne vais pas vous re ecire tout ; je vous racontais comment j ai retrouve une<br /> partie de mes freres en 2006, dont l ainé qui m a raconté que du cote de ma mére nous sommes cousins aussi tres eloigne de Bernard Pivot<br /> Cependant la genealogie ce n est pas vraiment mon truc : de toute façon nos ascendants , on ne peut pas s instruire de leur vécu : ils ne sont plus là !<br /> et à quoi bon savoir qui étaient avant nous puisque je ne pourrai pas communiquer avec eux ; expliquez moi , quel est l interet .<br /> Mais ce que je peux vous dire par contre c est que la chorale me plait bien : çà c est concret et tout le monde est sympa ; meme si je ne sais pas encore tout bien , je serai donc là pour le<br /> telethon donc à Vendredi<br /> Je vous raconterai la prochaine fois comment j ai retrouve Dédé et Momo ! ( mes 2 freres !)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis content que la chorale vous plait ... Mais j'attends des récits sur votre FUTUR BLOG concernant tout ce que vous avez vécu, enfance, adoption, frères, vous avez la matière première pour<br /> raconter sans vous creuser la tête, juste faire travailler la mémoire !<br /> <br /> <br /> A vendredi ! Guy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vous me faites rire !!! Votre alter ego doit penser la meme chose de ses prestations à la maison tant il est vrai que chaque fois qu il me demande que puis je faire pour t aider ? , a part peut<br /> etre la meme chose que vous je l envoie parfois descendre les poubelles !!! et si par chance j arrive un peu a lui faire essuyer les quelques plats qui ne rentrent pas dans le lave vaisselle : vite<br /> il se sauve apres coup : on ne sait jamais des fois que je lui demanderais encore un effort !!<br /> il est vrai que nous les dames faisons tout à merveille et que nous ne supportons pas l'à peu pres .<br /> Et alors , donc quel est donc votre nouvel instrument : Vista ? Windows 7? moi j ai XP et il commence dejà à ramer un peu au bout de 4 ans !<br /> C est qu il faut suivre .. mais je n ai pas envie de changer tout de suite<br /> Ainsi si j ai bien compris Thalassa c est votre cousin : je m etais pose la question ; a tres bientot pour le telethon . Anne Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai maintenant windows 7 ... Oui, Georges Pernoud est notre cousin très éloigné ... Un de mes frères qui est à l'origine de notre arbre généalogique l'avait démontré, lui a écrit et n'a jamais<br /> eu de réponse ... (il est probable que sa secrétaire a jeté la lettre sans la lui montrer)<br /> <br /> <br /> Nous pensons ça car un autre cousin l'a abordé lors d'une fête en plein air  et ils ont passé le reste de l'après-midi ensemble sans se quitter ! ! ! Le même arbre généalogique a montré<br /> aussi pourquoi MA MERE avait le même le même nom que mon père ... Ils avaient les mêmes ancêtres, très lointains ! ! ! C'est marrant, non ? ? ? ... Que penses-tu de notre prestation d'hier ?<br /> BYE Guy <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme c'est bien dit et comme je me retrouve dans toute<br /> ces expressions.<br /> Vous voilà sauvé grace à votre petite fille, c'est formidable la famille<br /> Merci encore pour tous les envoies.<br /> Villeurbanne le 24 novembre 2010.<br /> Nozus<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nozus pour ce commentaire ! C'est vrai que notre famille est bien agréable et nous en sommes très fiers ... Merci à la providence ... A vendredi ... Guy<br /> <br /> <br /> <br />