79-A MES VISITEURS/LECTEURS

Publié le par Djipy

A MES VISITEURS LECTEURS

D’abord merci, un grand merci à tous ces lecteurs
qui viennent lire mes textes !
Vous avez du mérite car la mode n’est plus à la lecture mais à la parlotte,
de partout : avec téléphone portable, dans les rues,
les transports en commun, en voiture et, même en vélo …
Qui n’a pas entendu, en réponse à la question probable :
« T‘es où là ? La litanie rituelle et presque obligatoire :
« J’arrive, je viens juste de passer la station ’’Tartempion’’,
maintenant le bus ralenti pour le terminus,
dans deux minutes, je te serre la pogne ! »

Néanmoins, quand j’observe la ’’Répartition de fréquentation’’ 
que m’offre chaque jour ’’overblog’’, je m’aperçois que vous boudez
presque ostensiblement tous les titres où il est question d’animaux :

peut-être détestez-vous les bêtes ?

Si ce n’est pas le cas, vous pourriez vous intéresser
aux fables réactualisées suivantes :

02-Le chat, la belette et le petit lapin.
04-La colombe et la fourmi.
06-Le corbeau et le renard macho.
19-La sage tortue et le lièvre écervelé.
22-Le loup obtus et l’agneau futé.        
26-La mouche du coche.
27-La cigale et la fourmi.                      
45-Le mulot vengeur.
46-Le coq guillotiné.                         
47-Le loup décharné et le chien musclé.
55-Les grenouilles du canut.            
61-Les pigeons et les rats vaillants.

                         Et d’autres fables, sans animaux, mais avec des gens ! 

01-Perrette et la camionnette.
13-Délinquance pas vraiment juvénile.
16-La compétition et la dope.
17-La course au fric.
18-La ‘’Dodoche’’ et le cabriolet.
21-Retour de manivelle.
29-Joujoute interdite.
31-Prière acerbe.
32-Prise d’otages.
33-Lettre d’un grand-père                        
34-Le P.O.S.
35-En l’an 2001.                                           
38-La C.Q.
40-La ‘’niou’’ démocratie.                             
44-Ce n’est plus comme avant.
48-Didier ne bisoute plus !                        
50-Mélancolie ou nostalgie.
54-Mémé Nena.
57-Qui casse les verres…
58-Deux poids, deux mesures.                  
62- Bonne action trompeuse.
56-Crâne d’œuf.                              

                                                                                                      
                                  Ce dernier texte va déplaire à beaucoup de jeunes                    qui s’enlaidissent en se rasant la tête pour :
                          ‘’être in’’... ’’à la mode’’  C’est dommage ! ! ! 

                                        Et je leur demande pardon ! ! !

                                 Ils peuvent se réconcilier avec l'auteur
                               En lisant les autres récits entre : 0 et 78
                                                  (0 et 91 en août 2008)

  
                                Chers amis visiteurs, je vous souhaite :

                            BONNE LECTURE !

                        Et sachez que j'apprécierai vos commentaires ! ! !

                                                          
(en fin de texte, cliquer sur "ajouter un commentaire "
              et remplissez la fenêtre qui s'ouvre en utilisant un pseudo si vous voulez rester anonyme)
 
Djipy le 14/10/07

 

Publié dans Fables actualisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou mon piguy,<br /> Juste pour te dire que j'aime toujours autant ce que tu écris et que je t'aime très fort. Des grands-pères comme toi, il y en a peu (et c'est tant mieux!!!) et je suis sur que j'ai tiré le meilleur numéro en naissant dans cette famille: des parents géniaux et adorables, des grands- parents toujours prévenants et à l'écoute et sans oublier ma noune qui me donne toujours de bons conseils, enfin bref, tout ça pour te dire que je t'aime et que je suis très fier de pouvoir dire à mes copains que mon grand-père fait plein de choses géniales alors que les leurs se morfondent devant leur télévision à longueur de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Ta nat
Répondre