102-ADIEU LA NEIGE ... ADIEU LE SKI ... ? ? ?

Publié le par Djipy

102-ADIEU LA NEIGE ... ADIEU LE SKI ... ? ? ?

Les années sont bien là, le bonhomme est bien las !

Et pour crapahuter et aussi pour glisser,

A perdu les qualités acquises au fil des années !
***

Faut dire qu'une semaine par an ne fait pas de lui un grand,
Un téméraire champion, digne de la télévision !
...
Mais il aime serpenter sur les pentes enneigées,
Se griser de la bise qui fait pleurer ses yeux,
Se soûler des reliefs, des virages et des creux,
      Du ciel brûlé de soleil, qui rend son nez "vermeil".
¨¨¨
Car, comme un sale gosse, il a eu la cosse, ***
De se tartiner la face d'une crème efficace,
Durant ce lundi si serein, sans se douter de rien,
Non protégé, il a skié ...
+++
Le lendemain, surprise ! ... Le nez comme une patate
Et le reste du visage aussi rouge qu'une tomate,
Il se rase à la lame, sans aucune précaution !
...
Et le surlendemain, visage en irruption
Reçoit mille banderilles d'un bon millier d'aiguilles ! ! !
La peau pelée la veille, rabotée au rasage,
Se venge maintenant en l'irradiant !
°°°
Il a les joues en feu, le pif tout pelucheux ...
°°° 
Le ciel moins lumineux est un peu nuageux,
Notre héros courageux est reparti franc-jeu
Skier avec son groupe et Serge le moniteur
Fait découvrir à sa troupe de beaux et nouveaux secteurs !
^¨¨¨^
Il n'est pas trop gêné, 118 pistes balisées,
Dans cette station sophistiquée ...
Encore doit-il choisir celle qui nous fera plaisir !
===
Nous logeons au "Club-Bed", célèbre pour ses literies
Que les esprits "bronzés" transforment en coucheries !
Parfaite organisation, idéale restauration ...
Pas trop bonne pour la ligne que chacun égratigne
Mais pour peu de temps, juste une semaine par an !
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Notre groupe

Mon blog: www.69100.over-blog.fr              102-ADIEU LA NEIGE ... ADIEU LE SKI ... ? ? ?         


 

De gauche à droite, Luigi le bon Samaritain, aux côtés de sa belle-soeur, la femme de Jean-Claude
lequel est en train de nous photographier (et dont les bâtons sont au premier plan),
en 3ème position, avec l'anorak bleu clair, Guy votre narrateur,
en 5ème position, Serge notre moniteur en rouge, puis en mauve la femme de Luigi ...
Quant aux autres, j'ai oublié leur prénom ! Qu'ils me pardonnent ! ! !
...
Voyez la qualité du ciel, la luminosité ... Lunettes indispensables et deux de l'équipe
(le 3ème et le 10ème) avec un masque de protection les rendant méconnaissables ... 

__________________________________

                         J'ai parlé de Luigi, le bon Samaritain,
                 Toujours aimable, gentil, prêt à donner la main
                        Pour vous relever si vous êtes tombé ...
                (Depuis une bonne semaine, j'avais une lombalgie,
                     Que mon ostéopathe n'avait pas "adoucie"...
                              Si je chutais, on me relevait ...
                Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois par matinée ...) 
                 Mais d'ailleurs toute l'équipe se montrait solidaire.
                      Elle était homogène, sympathique, volontaire ...
                                                                                                          - - -
                          Mais le très grand Jean-Claude, 1 mètre 88,
                      Maître de la photo, m'a ramassé comme une frite,
                               Malgré mes 80, et quelques kilos ...
                                                                                                         ***
                   Il m'a décollé du sol, comme une jeune dactylo !
                        Je l'ai congratulé pour l'effort exercé !
                  << Ce n'est rien du tout, ma taille facilite tout ! >>
                          M'a-t-il rétorqué pour se "justifier" ...
                                                                                                          = = =
                     Il n'y a rien à ajouter !
                                                      ooo 
                                                                                  ...
                  Le samedi, jour sans mono, j'ai fait comme lui : repos !
                       Dimanche matin, bagages, et chargement voiture
                            Et le déjeuner avalé terminait l'aventure ...
                                                                                                                  ***
                               Retour à la maison pour finir la saison
                             Et le long de la route, tout en conduisant,
                               Tournait dans ma tête en me torturant
                                                Cette question :
             << Que feras-tu dans un an ! ? ? ? >>
 

                         Les années s'accumulant, la souplesse diminuant,
                          La question reste en suspens ! ! !
                                                +++
*** : "En vérité vraie", d'habitude, je skiais avec mes filles et mes petits enfants, et c'est ma fille aînée qui me tartinait le visage d'une crème protectrice ... 

                                                                                       Guy le samedi 04/04/09

Publié dans Triste constat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter chanter avec mon amie Eliane et votre chorale. Vous m'avez fait rire avec la fable du gibelot & de la tortoche, du coup je viens, comme prévu, vous passer un petit bonjour...;-)<br /> Cordialement.
Répondre
D
<br /> Merci kris, cela fait plaisir de voir une personne qui tient sa promesse ... C'est assez rare, surtout lorsque plusieurs jours se sont écoulés ! Ne disait-on pas:? ? ?<br />                           ADIEU LA FETE, ADIEU LES SAINTS <br /> (ou quelque chose de ce genre ?) Merci beaucoup et ... peut-être à l'année prochaine car je crois que toute la chorale a beaucoup apprécié votre réception !  et si c'est réciproque ? Guy<br /> <br /> Kris, je ne sais pas comment vous joindre ... J'utilise votre commentaire de l'année dernière pour vous dire que je tiens à<br /> m'excuser pour le mercredi 10/03/2010, où je me suis sauvé comme un voleur car j'étais pressé !   Veuillez me pardonnez !<br />      Avez- vous un blog ? ? ?  Si oui, quel est son adresse ? Merci d'avance !<br /> J'aimerai y faire des commentaires car c'est ce qui fait plaisir à la personne qui écrit !<br /> Peut-être à l'année prochaine ... Guy <br /> <br /> <br />
P
bonjour guy j'ai répondu sur mon blogpour mounette et monelle
Répondre
N
un simple petit conseil, faire une fois par semaine une séance de gymnastique qui dérouille<br /> les articulations.<br /> nozus de la chorale
Répondre
D
<br />    Merci Suzon, conseil judicieux mais non efficace dans mon cas ... Je pratique un peu de sport et mes articulations sont peut-être trop usées d'avoir trop travaillé !<br /> <br /> <br />