06-LE CORBEAU ET LE RENARD MACHO

Publié le par Djipy

LE CORBEAU ET LE RENARD MACHO
 

Sur un’ branche dénudée, venait de se pointer, 
Un corbeau rondouillard mais assez démerdard, 
Car dans son bec serrait, un camembert bien fait, 
Qu’il avait cravaté au marché d’à côté. 
Un Calendos, mon vieux, ce qui se fait de mieux ; 
D’une marque dans le vent : un très bon «RÉSIDANT»
...

Le Corbac au from’ton était une donzell’, 
Avec monde au balcon : une dame CORBELLE, 
Qu’avait grands corbellons...mais qu’était encore belle.

S’amenait faisant le beau, un vieux RENARD macho, 
Qui n’avait rien croûté d’puis ... une éternité. 
Zieutant le Camembert, s’dit :  « je vais me le faire ... 
En draguant la mémère ... ça devrait faire l’affaire. »

— « Salut, belle Corbell’, tu es un’ vraie merveille. 
Tu as un’ pair’ de cannes fus’lées comme des Arianes 
Et t’as une silhouette à faire bien des conquêtes. 
Faut dire que tu assumes avec ton truc en plumes 
Qu’est vraiment bien foutu ; rien qu’avec ce p’tit ... cul, 
Tu ferais remonter ... l’Audimat des Télés. »

« Pardonne moi ma beauté, j’me suis pas présenté ; 
Je suis imprésario ... mais pas un rigolo ! 
C’est mon vieux paternel qui m’a grimpé en selle : 
C’est lui qui dans le temps, y’a plus de quarant’ ans, 
A fait GILBERT BISOU ... et le CHARL’S AS D’ATOUT. 
J’ai pris sa succession et me fais des millions. »

« Bon sang ne peut mentir, à toi je peux le dire : 
Ce fut moi qui lança VANESS’ … au PARADIS, 
Tout comme la PATRICIA, qui CASS’ tout à Bercy. 
Itou, - JULIEN L’ÉCLAIR - qui chevrote du tonnerre ; 
Et, y’ a moins de trente mois, les tout jeunes — 2 SONT 3 — 
Dont raffolent les groupies : les craquants « TUTTI FRUIT ». 

Aussi, je peux demain, te mettre dans le bain, 
Du show biz, ... d’la Télé, ... où j’ai les entrées 
D’mon cousin THALASSA qui navigue sur FRANCE 3. »

« Ma pipelette belette dit que ta voix est chouette, 
Que toute tranquillette, tu pousses la chansonnette ... 
Et que tu ne crains pas les grands airs d’opéra.

Si cela est vrai, carrossée comme tu es, 
Depuis tes belles mirettes jusqu’à tes longues gambettes ... 
Tu flingueras les mecs mieux que la MISS TRAILLETTE.

Et puis, tes pectoraux, qui pointent là où il faut, 
Que même GINA LOLO n’en avait d’aussi beaux ... 
Tout çà fera de toi la reine de l’Olympia, 
La Diva des Galas, la «Grandé CORBELLA

« Bon, mais c’est pas tout ça, faut que j’entende ta voix, 
Je suis comme Saint Thomas, je cro-as ce que je vois. »

La CORBELLE, pleine d’émoi, en frétille de joie : 
Prend son inspiration, gonfle ventre et poumons, 
Ouvre son becqueton, « Croac » ... et laisse choir le from’ton !

Le Renard l’récupère et dit à la commère : 
— « J’en ai rien à cirer de ta voix de châtré. 
Sans te faire de sermon, rappelle toi ce dicton : 
‘’ Que tout baratineur qui balance trop de fleurs, 
Profite de l’abruti qui croit ce qu’on lui dit.’’

Méfie-toi des mecqu’tons qui flairent le bon pigeon, 
Qui te bourrent le citron, et te font tout couillon.

Ce speech sans précédent ... vaut bien un Calendoss’,

Que moi j’ai sous la dent ... et toi, tu l’as dans l’os. »

 

Djipy avril 1998

Publié dans Fables actualisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article